Feux de Forêt

Cliquez ici pour télécharger gratuitement notre application mobile.

Hydravion russe pour la Sécurité civile : extinction de la rumeur

Ces derniers jours, plusieurs médias ont indiqué que la flotte aérienne de la Sécurité civile allait être complétée par un hydravion russe, notamment un Beriev BE-200 ES. C’est faux et notre rédaction de Secours Info, met un terme à la rumeur ! L’hydravion de fabrication russe ne sera pas essayé en Corse, puisque la direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises -DGSCGC- a démenti l’information. Le Beriev sera au meeting de Biscarosse, le 9 juin prochain, mais la Sécurité civile ne compte en aucun cas l’expertiser, puisqu’elle le connait déjà et ne compte pas s’en doter.

Les informations parues récemment dans la presse, semblent être dues à une petite guerre commerciale entre deux constructeurs. D’un côté les Russes pour l’hydravion et de l’autre les Américains, avec la société Viking, qui veulent relancer la fabrication des Canadairs à condition de décrocher une vingtaine de commandes.

Au milieu, il y a la Sécurité civile française qui n’entend pas renoncer à ses Canadairs. Les plus âgés ont 23 ans, ils seront démontés et remis en état avec des appareils de navigation plus performants et pourront voler encore 20 ans, tout comme les hélicoptères EC-145. Seuls les Trackers vont prendre leur retraite après presque 60 ans de bons et loyaux services, ils seront remplacés par les fameux Dash promis par Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2022.

Réagir

FIL D’ALERTES

L’application mobile de Feux de Forêt est disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Pour toutes les infos défense et sécurité civile, rendez-vous sur Secours Info.