Une femme sapeur-pompier du centre de secours de La Loupe (28) a été violemment agressée alors qu’elle effectuait, en tenue professionnelle, la tournée des calendriers sur la commune de Fontaine-Simon.
Selon nos confrères de l’Écho Républicain, l’affaire remonte au 10 décembre dernier. Ce jour-là, vers 17 heures, une femme sapeur-pompier volontaire du centre de secours de La Loupe a été agressée lors d’une tournée des calendriers, qu’elle effectuait seule, sur la commune de Fontaine-Simon.
Le commandant Pascal Prévost, chef du groupement territorial ouest du SDIS d’Eure-et-Loir, précise : « Un motard casqué et le visage dissimulé par un foulard s’est arrêté à son niveau et lui a porté des coups violents sur le crâne au moyen d’un objet qui ressemblait à un bâton hérissé de picots. »
Deux plaintes
La femme aurait perdu connaissance. Blessée, elle a été conduite par ses collègues au centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou qu’elle a pu quitter après avoir reçu des soins et subi divers examens. L’argent de la vente des calendriers qu’elle avait recueilli lui a été volé : « Une somme dérisoire d’à peine 50 € », précise le commandant à nos confrères de l’Écho Républicain.
Deux plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie de Nogent-le-Rotrou. L’une par la victime et l’autre par l’Amicale des sapeurs-pompiers.
« Si il y a, au niveau national, une augmentation des agressions sur les sapeurs-pompiers lors de leurs interventions, nous ne sommes pas habitués au niveau départemental et notamment en milieu rural à ce genre d’agression qui s’est déroulée en dehors du cadre d’une intervention et dont la victime est une femme qui portait son uniforme », souligne le commandant Prévost.