Lors du transport héliporté vers le CHU de Montpellier, l'équipe médicale à réchauffée le corps de cet homme tout en maintenant ses fonctions vitales en continuant un massage cardiaque.
La victime était en hypothermie, la température de son corps était de 22 degrés. C'est cette température qui a permit de protèger son cerveau et ses organes vitaux.
L'équipe de réanimation le maintien ensuite en vie grâce à une machine agissant comme un cœur artificiel, les médecins commencent à réchauffer le patient.
18 heures après son arrêt cardiaque, le cœur de l'homme s'est remis à battre.
