Le corps de la policière de la brigade fluviale de Paris qui avait disparu lors d’un exercice dans la Seine, le 5 janvier dernier a été repêché ce dimanche dans le fleuve.
La policière, âgée de 27 ans, avait disparu lors d’un exercice de routine qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, alors que la Seine était en crue. Son corps a été retrouvé en aval du pont des Arts, à quelques centaines de mètres du lieu de la disparition, a précisé la préfecture de police.
Le parquet de Paris avait confié à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) une enquête pour rechercher les raisons de la disparition. Le 23 février, suite à cette enquête, une information judiciaire avait été ouverte pour homicide involontaire et un juge d’instruction dirigeait les recherches.
Le syndicat Unsa-Police avait demandé l’ouverture d’une enquête administrative sur les conditions dans lesquelles avait été réalisé cet exercice.
« Rien ne motivait qu’on mette en place cet exercice alors qu’après le passage de la tempête Éléonor, la Seine était en crue », avait estimé un responsable du syndicat.