Nord : Un couple sauvé des flammes par un pompier en repos

Jeudi après-midi, deux personnes ont été sauvées des flammes grâce à la réactivité de Dylan Pernet, 24 ans, sapeur 1ère classe du centre de secours de Cateau-Cambrésis.

A quelques mètres de l’endroit où il se trouve, un incendie vient de se déclarer dans une cage d’escalier qui permet d’accéder à trois appartements et deux étages. Puis Dylan entend crier « A l’aide, à l’aide »et il voit  deux personnes qui se manifestent à une fenêtre.

« Je leur dit de ne surtout pas sauter, de mettre des linges humides. J’explique que je vais trouver un moyen pour les sauver et que les collègues vont arriver ».

Dylan donne l’alerte puis il intercepte un artisan couvreur ayant une échelle sur le toit de son véhicule. Il dresse l’échelle, arrive à hauteur des victimes et les fait descendre en sécurité.


Le chef d’agrès du 1er fourgon arrivé sur les lieux envoie rapidement un binôme sauver une troisième victime.

 

 

Son chef de centre s’est exprimé : « C’est un jeune homme très investi au sein des sapeurs-pompiers et du centre de secours. Il a très bien réagi ! Il en est de même pour le binôme d’attaque qui est allé chercher la victime au second étage alors que le feu avait entamé les escaliers. »
Il a également fait remonter l’information auprès de sa hiérarchie avec une demande de récompense pour le Dylan et ses deux collègues du binôme d’attaque.

Ce soir, le contrôleur général Gilles Grégoire (directeur départemental) se disait également fier de l’issue heureuse de cette intervention, saluant  Dylan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *