Montpellier : les pompiers victimes d’un guet-apens ?

D.R.

D’après une information de nos confrères de Métropolitain, les véhicules des sapeurs-pompiers du Sdis 34 des deux casernes de Montpellier et Pignan ont été caillassés samedi après-midi, lors de l’intervention pour éteindre une voiture en feu dans le parking souterrain d’une résidence de la rue Guilhem de Poitiers, dans le quartier nord-ouest des Hauts-de-Massane, à Montpellier.

Les pompiers s’étaient notamment déplacés avec des fourgons pompe-tonne, une grande échelle pivotante semi-automatique et une ambulance, quand, pendant l’opération de lutte contre cet incendie dans les sous-sols de la résidence, proche de la rue Pierre Cardinal, ils ont essuyé des jets de pierres de la part d’un groupe de jeunes, qui ont ensuite pris la fuite. Les véhicules ont été endommagés.

Guet-apens

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central qui étaient sur les lieux n’excluent pas l’hypothèse que la voiture ait été volontairement incendiée dans le parking souterrain de cette résidence pour tendre un guet-apens aux sapeurs-pompiers.

Le Sdis 34 devrait déposer plainte contre X, comme c’est fait systématiquement quand des inconnus s’attaquent aux biens et aux personnel.