Une prise d’otages s’est déroulait durant plusieurs heures, dans la rue des petites écuries, dans le Xe arrondissement de Paris.
19h50 – L’assaut a été donné par la BRI et l’auteur a été interpellé selon la préfecture de police de Paris. Les otages sont hors de danger a précisé Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur.
19h25 – Le périmètre de sécurité autour du lieu des faits vient d’être élargi d’une vingtaine de mètres, précisent nos confrères d’Actu17.
19h00 – La prise d’otages est toujours en cours et la situation dirigée par la BRI de Paris est figée.
17h50 – Selon les premiers éléments, il n’y a pas de dimension terroriste (BFMTV).
17h40 – Le forcené affirme que l’un des trois otages qu’il détient, est gravement blessé. Une information non confirmée.
« L’individu se serait retranché dans une start-up et détiendrait des otages dont une personnes blessée à la tête » (SGP Police) pic.twitter.com/rLw4bPbkvZ
— BFMTV (@BFMTV) 12 juin 2018
17h18 – D’après nos confrères d’Actu17, la prise d’otages se déroule dans les locaux de la société Mixicom (une agence de publicité), située au 46 rue des petites écuries.
16h55 – Un homme qui assure être en possession de deux bombes, retient trois personnes personnes sur place. Les motivations de l’auteur sont pour l’instant inconnues, mais celui demande à parler à l’ambassadeur d’Iran et au gouvernement français, selon Le Point.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police. La BRI est sur place.
Un homme armé retranché rue des petites écuries. Tout le secteur est bouclé. pic.twitter.com/dOkglDAEKA
— MatMichal (@MatMichal) 12 juin 2018
Opération policière #Paris 10 Un homme armé rue des Petites Écuries ! Circulation bloquée des voitures de police arrivent par dizaines !! @prefpolice @BFMTV @LCI @konbininews @hugoclement @jmaphatie pic.twitter.com/IWDqcZVsvt
— FREDERIC AMICO (@fredericammico) 12 juin 2018