Deux équipages de Sapeurs-Pompiers Lotoises vont participer du 8 au 14 juillet prochain au NO MAN’S RAID 2018, 1er raid auto 100% féminin en 4L au profit de l’égalité Hommes-Femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes.
Les deux équipages engagés dans ce périple étaient présents mercredi 27 juin 2018 à 16H à la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours du Lot à Cahors pour remercier les partenaires Sapeurs-Pompiers.
En effet, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, sponsor sur cette opération a financé un emplacement « visuel » sur chaque véhicule.
De son côté le SDIS du Lot a doté les équipage d’une trousse de 1er secours « améliorée » et d’un extincteur de voiture.
C’est en présence de Mme Véronique Chassain, 1ère Vice-Présidente du CASDIS, du Colonel Hors Classe Bernard Tachet des Combes, Directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours et du Cadre de Santé Commandant Michel Taillade, Vice-Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot que les deux équipages ont expliqué les raisons de leur engagement dans ce raid et présenté leurs véhicules.
L’équipe « TIC TAC RAID » composé de l’expert Sage-femme Véronique Rougerie et du Sapeur Audrey Pereira du CIS Saint-Céré et l’équipage LE RAID DES FÉES NO MEN composé de la Pharmacienne Laurence Lacaton et de l’expert sage-femme Cécile Authier Martin du CIS Bretenoux ont paru très motivé à effectuer ce raid allant entre Bourg-Saint-Maurice (73) et Menton (06).sur pistes et sur routes secondaires qui couvrira une distance de près de 800 km en 6 étapes.
Cet engagement salué par Mme Chassain en tant qu’élue et surtout « en tant que femme » prends tout son sens lorsque l’on sait que la thématique des violences faites aux femmes est totalement intégrée dans les formations de maintien des acquis en secours d’urgence aux personnes dispensés aux Sapeurs-Pompiers Lotois.
Cellule Communication des Pompiers du Lot
Crédit photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot