🇬🇷 La Grèce ravagée par des feux de forêt meurtriers.

La situation s’aggrave du côté de la capitale grecque ,au moins 50 personnes ont trouvé la mort dans les feux qui ont ravagé de lundi 23 juillet les alentours d’Athènes . La plupart des victimes ont été piégées dans le secteur de Mati, à leur domicile ou dans des voitures.

Un groupe de 26 personnes décédées, victimes des incendies qui sévissent en Grèce, a été découvert mardi matin dans la cour d’une villa de Mati, sur la côte orientale de l’Attique, a indiqué un responsable de la Croix-Rouge.

Ces décès s’ajoutent aux 24 déjà recensés depuis lundi soir, portant le bilan de ces incendies à au moins 50 morts. Il y a également plus d’une centaine de blessés, dont 11 dans un état grave, selon un bilan provisoire.

« L’heure est à la lutte contre les flammes », a déclaré le premier ministre, Alexis Tsipras, après avoir présidé une réunion de crise, évoquant une « nuit difficile ».

Athènes a également activé le mécanisme européen de protection civile pour demander des renforts à ses partenaires, et Chypre et l’Espagne ont déjà proposé de l’aide, selon Yannis Kapakis.

Les États-Unis vont mettre à disposition des autorités un drone, qui sera déployé dès mardi dans le ciel d’Athènes, « pour repérer toute action suspecte », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Photo AFP/ANGELOS TZORTZINIS

Une réponse sur “🇬🇷 La Grèce ravagée par des feux de forêt meurtriers.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *