🇺🇸 Californie : Un Boeing 747 SuperTanker bombardier d’eau.

Plus de 14 000 pompiers venus de tous les États-Unis et même d’Australie et de Nouvelle-Zélande s’employaient mercredi à combattre de gigantesques incendies qui continuaient de progresser en Californie après avoir déjà dévoré des milliers d’hectares depuis près d’un mois. Pour lutter contre les flammes du plus grand feu de l’histoire de l’État américain, nommé « Mendocino Complex », les pompiers disposent notamment de l’aide de plusieurs hélicoptères et avions bombardiers d’eau, de deux énormes Douglas DC-10 et un même d’un Boeing 747.

Un Boeing 747 converti en avion bombardier d’eau :

En contrat avec Cal Fire, le 747 Supertanker est intervenu à plusieurs reprises contre l’incendie « Mendocino Complex ». Les pompiers ont donc à leur disposition cet avion d’« une capacité de 72.672 litres », comme l’explique L’Usine Nouvelle. Le 747-400 Global Supertanker est « l’avion bombardier d’eau avec la plus grande contenance au monde », capable de vider son réservoir en 6 secondes et le remplir au sol en 30 minutes. Cet appareil,  a été reconverti par l’entreprise Global Supertanker Services. Il peut larguer de l’eau du produit retardant sur les forêts. Il a été utilisé à plusieurs reprises sur le « Mendocino Complex », le feu le plus destructeur de Californie en termes de superficie brûlée dans l’histoire récente de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis.

 

Photo d’illustration : 47 Supertanker en train de larguer du produit retardant lors des incendies en Californie (États-Unis). © Global Supertanker Services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *