Feux de ForĂŞt

Cliquez ici pour télécharger gratuitement notre application mobile.

A vintage car rests among debris as the Camp Fire tears through Paradise, Calif., on Thursday, Nov. 8, 2018. Tens of thousands of people fled a fast-moving wildfire Thursday in Northern California, some clutching babies and pets as they abandoned vehicles and struck out on foot ahead of the flames that forced the evacuation of an entire town. (AP Photo/Noah Berger)

🇺🇸 Incendies en Californie : au moins neuf morts.

L’incendie fait rage depuis jeudi dans le nord de la Californie tandis que, plus au sud, la cĂ©lèbre station balnĂ©aire de Malibu est menacĂ©e par un autre foyer qui se propage rapidement.

Paradise a été partiellement détruite par l’incendie baptisé « Camp Fire », qui s’est déclaré jeudi matin. Alimenté par des vents violents, le sinistre s’est propagé à grande vitesse, couvrant la ville d’épaisses fumées et de cendres. Il a ravagé plus de 280 km2, selon le département des pompiers de Californie, Cal Fire.

Alimenté par des vents violents, le sinistre, tardif dans la saison, s’est propagé dès l’aube vendredi à une très grande vitesse, couvrant la petite ville d’épaisses fumées et de cendres. Des centaines de maisons ont été détruites, ainsi qu’un hôpital, une station-service, de nombreux véhicules et plusieurs restaurants. « Je pense que nous avons perdu un lycée et au moins l’une des écoles élémentaires », a ajouté la maire de Paradise, Jody Jones, citée par le journal Los Angeles Times.

Plus de 2 200 pompiers se battaient contre les flammes, soutenus par des hélicoptères et des camions-citernes. « L’ampleur de la destruction que nous avons vue est vraiment incroyable et à fendre le cœur », a dit Mark Ghilarducci, du bureau des services d’urgence du gouverneur de Californie.

Neuf morts, vraisemblablement piégées par les flammes dans leur véhicule alors qu’elles tentaient de s’enfuir, a annoncé vendredi le shérif du comté de Butte.

Photo Noah Berger / AP

 

 

RĂ©agir

FIL D’ALERTES

L’application mobile de Feux de ForĂŞt est disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la tĂ©lĂ©charger gratuitement.

Pour toutes les infos défense et sécurité civile, rendez-vous sur Secours Info.