Moselle : une caserne de pompiers cambriolée deux fois en quinze jours

D.R.

La caserne des sapeurs-pompiers de l’Hôpital, une petite commune de la Moselle, a été cambriolée à deux reprises en seulement 15 jours. Les faits ont été dévoilés ce mercredi par la presse locale, alors qu’ils remontent à fin décembre.

Selon nos informations, confirmées par des sources sécuritaires, deux cambriolages ont eu lieu dans cette caserne. Un premier dans la nuit du samedi 15 décembre. La porte du bureau du chef de centre a été fracturée, tout comme le local de l’amicale, où le coffre-fort a été arraché du mur et volé avec plus de 8’000 euros à l’intérieur. Une cagnotte correspondant à la totalité de la collecte des calendriers de cette année.

Le coffre-fort retrouvé vide

15 jours après, le 29 décembre précisément, les cambrioleurs ont rejoué la même scène. Cette fois, ils ont dérobé un téléviseur et un ordinateur qui servait à la formation des jeunes sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte. Le coffre-fort a bien été retrouvé quelques jours plus tard, mais vide. « On est écœurés, démoralisés, note le pompier. Cela fait trente-cinq ans que je suis au centre et jamais je n’avais eu à faire face à une effraction jusque-là. Il n’y a plus aucun respect… » indique à nos confrères du Républicain Lorrain, le lieutenant Zimmermann, chef de centre.