Saint-André : un pompier décède lors d’une intervention sur un accident

D.R.

Un sapeur-pompier est décédé ce dimanche, alors qu’il intervenait sur un accident de la route à Saint-André (Réunion). Une autre personne a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé. Trois autres personnes sont plus légèrement blessées, selon nos confrères de La 1ère.

De même source, il y a d’abord eu un premier accident impliquant une seule voiture entrée en collision avec un muret. Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent divisés en deux équipes. L’une d’elle doit sécuriser la zone.

Alors qu’un pompier sort du véhicule pour déployer les panneaux de signalisation sur la chaussée, il est percuté de plein fouet par une fourgonnette blanche. Il est projeté sur une dizaine de mètres, selon un témoin sur place. Âgé d’une cinquantaine d’années et originaire de Saint-André, le pompier est décédé dans ce sur-accident.

Dans les minutes qui ont suivi, une nouvelle collision s’est produite. Une voiture est entrée en collision avec la fourgonnette blanche. Le conducteur de la fourgonnette est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. Ces trois accidents se sont produits coup sur coup vers 14h30 (heure locale).