Les pompiers de Paris tirent la sonnette d'alarme. Dans une vidéo publiée sur Twitter, ils déplorent une hausse des appels abusifs au "18" l'année dernière.
🚨 Une hausse préoccupante des appels et des départs abusifs. ☎😡L’année dernière, un appel sur deux traités par les pompiers de Paris ne nécessitait pas le départ d’un engin de secours.⛔🚒❌ Aidez-nous à sauver des vies, n’abusez pas des numéros d’urgence.#Appel18UrgenceVitale pic.twitter.com/CAsuEsQdak
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) 4 mars 2019
Ces derniers comptabilisent pour l'année 2018 1.624.422 appels traités au 18/112. Parmi eux, un sur deux est considéré comme abusif. "abuser des numéros d'urgence nuit gravement à ceux qui en ont besoin", rappellent ainsi les pompiers.
Les pompiers de Paris précisent par ailleurs avoir procédé à 522.883 interventions, en 2018, soit une hausse de 4.1% par rapport à 2017. Parmi ces interventions, 100.000 étaient néanmoins "non motivées", déplorent ils.
293 pompiers agressés
Les pompiers de Paris alertent aussi, dans cette vidéo, sur la hausse des agressions les visant. "293 pompiers de Paris ont été agressés en intervention, soit 68%", peut-on ainsi lire dans la vidéo.
