Prévention

Paris : les pompiers alertent contre la hausse d'appels abusifs

Avatar de Rédaction feuxdeforet.fr
1 min de lecture

Les pompiers de Paris tirent la sonnette d'alarme. Dans une vidéo publiée sur Twitter, ils déplorent une hausse des appels abusifs au "18" l'année dernière.

Ces derniers comptabilisent pour l'année 2018 1.624.422 appels traités au 18/112. Parmi eux, un sur deux est considéré comme abusif. "abuser des numéros d'urgence nuit gravement à ceux qui en ont besoin", rappellent ainsi les pompiers.

Publicité

Les pompiers de Paris précisent par ailleurs avoir procédé à 522.883 interventions, en 2018, soit une hausse de 4.1% par rapport à 2017. Parmi ces interventions, 100.000 étaient néanmoins "non motivées", déplorent ils.

293 pompiers agressés

Les pompiers de Paris alertent aussi, dans cette vidéo, sur la hausse des agressions les visant. "293 pompiers de Paris ont été agressés en intervention, soit 68%", peut-on ainsi lire dans la vidéo.