Limoges : l’itinéraire des pompiers dévié à la demande d’un riverain

D.R.

« Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’un article du Gorafi » dixit un lecteur de Secours Info. À peine croyable, ce sont nos confrères de France bleu Limousin qui relatent les faits. Un riverain limougeaud, excédé par la sirène deux-tons des camions rouges, a écrit à la direction des services d’incendie et de secours pour se plaindre. Ce dernier a obtenu ce qu’il voulait, puisque le SDIS 87 a répondu favorablement à sa demande. Une décision qui n’est pas au goût du syndicat Force ouvrière.

Sur sa page Facebook, le syndicat déplore avec ironie, « un soutien inconditionnel » du commandement, avant d’ajouter : « nous pouvons aussi supprimer les avertisseurs sonores et lumineux de nos camions… Nous préférons proposer à ce riverain d’aller vivre à la campagne où il y aura moins de camions de pompiers… Il pourra comme cela écrire aux propriétaires des coqs qui chantent, des églises qui sonnent et des tracteurs qui passent ».

La direction comprend le riverain

Selon nos informations, confirmées par Force ouvrière, ce carrefour est largement emprunté par toutes les casernes du Sud de la Haute-Vienne.

C’est dimanche dernier, alors que les coqs hurlaient pour Pâques, que le plaignant a rempli un formulaire de contact sur le site internet du SDIS 87. Seulement deux jours plus tard, le message a été transféré, accompagné d’une note, demandant aux agents de privilégier l’itinéraire conseillé.

Capture d’écran – Facebook F.O.
Capture d’écran – Facebook F.O.