INFO LE PARISIEN. Au moins trois pompiers de la caserne Plaisance à Paris (XIVe), sont ce samedi soir en garde à vue, après qu’une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Paris pour viol en réunion. Au moins une plainte a été déposée, par une femme de nationalité allemande.
Selon nos informations, les trois soldats du feu n’étaient pas en service au moment des faits. Ils ont permis à au moins trois femmes, l’Allemande et deux amies également étrangères, d’entrer vers 4 heures du matin dans la caserne du sud de la capitale lors d’une soirée arrosée.
Les pompiers devraient être suspendus
Joint par Le Parisien, le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris, nous a affirmé qu’à l’issue de leur garde à vue, les pompiers devraient être suspendus, « pour faciliter l’enquête de commandement, déjà diligentée ». En fonction de ce qui ressort des auditions, des sanctions disciplinaires pourraient être prises.
« Si les soupçons de viol sont avérés, nous nous désolidarisons évidemment de ces agissements. De manière très claire, ces comportements sont contraires aux valeurs des pompiers. Ce seraient d’abord des fautes individuelles. »