COMMUNIQUÉ. Hier matin, sur la place d’armes du magnifique du Fort Saint-Jean s’est déroulée la traditionnelle cérémonie militaire de remise de casques à une nouvelle promotion de 31 marins-pompiers devant leurs proches.
Le vice-amiral Garié, commandant le bataillon de marins-pompiers a présidé la cérémonie, en présence de M.Ruas, adjoint au Maire, délégué au BMPM, des autorités civiles et militaires et les anciens du Bataillon.
Paris – Marseille : un lien entre pompiers « indéfectible »
Avant de présenter la nouvelle promotion au Drapeau du Bataillon et de citer nos 35 morts depuis la création de l’unité il y a 80 ans, l’Amiral a décerné au Général Gallet, commandant la prestigieuse Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la distinction de « Quartier-Maître d’Honneur », grade honorifique qui symbolise l’appartenance à l’équipage de la Marine nationale.
Cette action de tradition symbolise le lien indéfectible qui unit les deux unités militaires qui assurent la sécurité des deux plus grandes villes de France.
Dès aujourd’hui, les nouveaux marins du feu ont rejoint l’un des 21 centres de secours de l’unité pour intervenir aux côtés des marseillais.