Eure : 29 jeunes du service national universel font un malaise en pleine cérémonie

D.R.

Ces aspirants au Service national universel ou Cadets de la Défense, immobiles sous le soleil, n’ont pas supporté les fortes chaleurs.

Selon nos confrères du Parisien, leur casquette n’aura pas suffi. Mercredi après-midi, à Évreux (Eure), 29 jeunes engagés au sein du Service national universel (SNU) ou cadets de la défense ont été victimes de malaises, à cause de la chaleur étouffante, selon les pompiers. « Deux ou trois ont été plus sérieusement touchés, dont l’un a dû être évacué [par les pompiers] », a indiqué ce mercredi matin sur France Bleu Haute-Normandie le maire de la ville, Guy Lefrand.

La scène s’est déroulée place du Général-de-Gaulle, lors de l’inauguration d’une statue du premier président de la Ve République. Il s’agissait de commémorer l’appel du 18 juin. En plus des quelques centaines de personnalités invitées, plusieurs dizaines de jeunes volontaires du SNU et Cadets de la Défense étaient présents sur les marches, à l’entrée de l’hôtel de ville, qui donne sur la place, rapporte le média local actu.fr. L’Eure fait partie des treize départements test du SNU.