🔥 Un important incendie s’est déroulé ce mercredi, peu après midi. Plusieurs hectares d’orge ont brûlé. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes
Au vu de la propagation rapide du sinistre, les pompiers ont déclenché d’importants moyens pour contenir le feu. Six camions spécialisés dans les feux de forêts ont été dépêchés sur les lieux, ainsi qu’un porteur d’eau et une trentaine de sapeurs-pompiers. Pour venir en aide, les agriculteurs ont commencé à retourner la terre pour créer une barrière entre les flammes et le reste de la culture, dans cette parcelle de 25 hectares d’orge.
Les risques de propagation étaient importants. La ligne LGV située de l’autre côté de la route aurait pu être menacée. Tout comme l’exploitation des propriétaires du terrain et leur maison. « Nous avons eu un peu de chance, car le vent a légèrement tourné, et a repoussé le feu, ralentissant sa propagation », détaille un pompier, qui s’est retrouvé en première ligne dans cette opération.
Source : L’est Républicain Besançon