Selon nos confrères du Progrès, ces derniers jours, des adolescents du quartier du Montcel à la Ricamarie ont tenté de construire une piscine de fortune. La municipalité a accepté de la remplir une première fois, mais par peur que quelqu’un s’y noie, la piscine avait été vidée jeudi soir.
Vendredi, certains jeunes ont tenté une autre parade: vers 15 heures, ils ont appelé les pompiers prétextant un feu de voiture. Arrivés sur place, ils ont vite remarqué le pot aux roses.
Un phénomène régulier
Loin de se démonter, les jeunes leur ont demandé de remplir la piscine. Et devant leur refus, certains ont tenté de caillasser le véhicule des pompiers sans parvenir à le toucher : « Non seulement cela a mobilisé un fourgon incendie et six pompiers pour rien, souffle un soldat du feu. Mais en plus, ils auraient pu recevoir des pierres. »
Durant la cérémonie d’accueil des pompiers volontaires, samedi à Saint-Étienne, Georges Ziegler, le président du Conseil départemental, a fait écho à cet épisode en poussant un coup de gueule contre « les quolibets, les vols dans les véhicules et les caillassages » dont sont régulièrement victimes les sapeurs-pompiers.