Selon le dernier communiqué officiel du SDIS 30, publié ce matin à 8h00 sur leur réseaux sociaux, ce ne sont pas moins de 600 pompiers qui ont été mobilisés depuis hier vendredi sur les différents incendies. Ils sont appuyés par environs 190 engins au sol et de nombreux moyens aériens.
A noter que comme nous l’avions mentionné dès le départ, l’incendie de Générac était bien un nouveau chantier et non une reprise du feu de mardi. Près de 11 hectares ont été aussi ravagés à Montignargues, où un sapeur-pompier a été légèrement blessé.
Une situation météorologique défavorable
Malheureusement, comme l’ont souligné explicitement les services d’Agate Météo, la situation météorologique restera bien défavorable au cours des prochains jours.
Une nouvelle hausse du mercure est attendue pour ce samedi et demain dimanche avec près de 35°C à 38°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard notamment, voire jusqu’à 39°C.
Le vent de terre sera lui aussi présent en plaine intérieure, tandis qu’il s’agira d’une brise marine sur les littoraux et les basses plaines. Les rafales seront généralement comprises entre 25 km/h et 50 km/h.
Communiqué officiel du SDIS30 ce samedi à 8h00 :