Les pompiers du Rhône ont testé la « grenade anti-incendie »

D.R.

Les sapeurs-pompiers du service départemental-métropolitain d’incendie et de secours du Rhône (SDMIS 69), ont récemment essayé la « grenade anti-incendie ». Populaire après une large diffusion sur les réseaux sociaux, cette invention a été expérimentée à la demande du syndicat Sud Solidaires en comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Malheureusement, après avoir été testée, cette invention a été jugée inefficace par la direction des sapeurs-pompiers de Lyon et du Rhône. Une décision qui ne convient visiblement pas au syndicat et pour cause, celui-ci, persuadé par l’efficacité de cette grenade extinctrice, a indiqué ce lundi sur Facebook, avoir reformulé sa demande.

« Nous avons demandé en CHSCT, un test de boules extinctrices, visant à temporiser l’extinction lors des feux de voitures et de poubelles, afin de garantir la sécurité des intervenants. Malheureusement, le SDMIS n’a pas su exploiter cet outil et à juger le matériel inefficace. Nous vous laissons apprécier la différence grâce à cette vidéo » ont-ils précisés, avant d’ajouter : « fort de ce constat, nous avons donc réitéré notre demande de test, car votre (les personnels du SDMIS 69, NDLR) sécurité ne doit pas subir les sabotages de certains ».