Prévention

Les pompiers du Rhône ont testé la « grenade anti-incendie »

Avatar de Rédaction feuxdeforet.fr
1 min de lecture

Les sapeurs-pompiers du service départemental-métropolitain d’incendie et de secours du Rhône (SDMIS 69), ont récemment essayé la « grenade anti-incendie ». Populaire après une large diffusion sur les réseaux sociaux, cette invention a été expérimentée à la demande du syndicat Sud Solidaires en comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Malheureusement, après avoir été testée, cette invention a été jugée inefficace par la direction des sapeurs-pompiers de Lyon et du Rhône. Une décision qui ne convient visiblement pas au syndicat et pour cause, celui-ci, persuadé par l’efficacité de cette grenade extinctrice, a indiqué ce lundi sur Facebook, avoir reformulé sa demande.

« Nous avons demandé en CHSCT, un test de boules extinctrices, visant à temporiser l’extinction lors des feux de voitures et de poubelles, afin de garantir la sécurité des intervenants. Malheureusement, le SDMIS n’a pas su exploiter cet outil et à juger le matériel inefficace. Nous vous laissons apprécier la différence grâce à cette vidéo » ont-ils précisés, avant d’ajouter : « fort de ce constat, nous avons donc réitéré notre demande de test, car votre (les personnels du SDMIS 69, NDLR) sécurité ne doit pas subir les sabotages de certains ».

Publicité