🔥 Un incendie de végétation est en cours depuis 17 heures dans le département de l’Indre, commune de Migné
Jeudi 05/09-7h30 : C’est à 7 h 30 ce mercredi 5 septembre que les pompiers ont passé la situation en « maîtres du feu ». La zone de l’incendie était circonscrite. Une réserve de sapeurs-pompiers se rendait sur le terrain pour le soutien logistique et plus de 70 pompiers sont encore sur place.
150 hectares de végétations brûlés, 400 hectares préservé
21h20 : Les Sapeurs-Pompiers de la Creuse, l’Indre-et-Loire, le Cher et le Loir-et-Cher sont arrivés en renfort sur les lieux.
20h30 : 100 hectares de végétation ont brûlé
Les pompiers de l’Indre mobilisent ce mercredi 4 septembre un grand nombre de moyens dans la forêt de Lancosme, sur la commune de Migné.
L’alerte a été donnée vers 17 heures, pour un feu de broussailles. L’incendie s’est rapidement propagé. Le feu a gagné la forêt de Lancosme et se dirigeait vers le lieu-dit « Le Pied Brossu ». La ferme qui se trouve à cet endroit devait être évacuée. Une demande a aussi été faite de coupure de la route D58, qui croise celle du hameau.
Les flammes auraient déjà dévoré une centaine d’hectares en début de soirée, ce mercredi. L’incendie s’étendrait désormais sur les communes de Migné, Méobecq et Vendoeuvres. L’état-major des pompiers prévoit une intervention qui pourrait durer plusieurs jours
Source : La nouvelle République