Une triste nouvelle est parvenue en cours de nuit à notre rédaction. Trois hommes, dont un sapeur-pompier des Bouches-du-Rhône et deux personnels de la Sécurité civile, sont morts dans le crash d’un hélicoptère la nuit dernière.
L’accident s’est produit à Rove, à quelques kilomètres au Sud de la base aérienne de Marignane. Les trois secouristes volaient en direction du Var, pour prêter main forte aux nombreux sapeurs-pompiers engagés. Deux autres personnes sont décédées.
« Alors que leur hélicoptère EC145 de la sécurité civile se dirigeait vers Le Luc-Le Cannet (Var) afin d’assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues. Malgré l’engagement d’importants moyens de recherche déclenchés dans le cadre du plan SATER, les trois occupants de l’hélicoptère ont été retrouvés décédés à 1 h 30 du matin à proximité de la commune du Rove (Bouches-du-Rhône) », ont expliqué dans un communiqué le ministre de l’intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d’Etat Laurent Nuñez.