Quatre pompiers blessés, dont deux en urgence absolue, dans un accident après un feu de végétation

Illustration - Adobe Stock/D.R.

© Illustration - Adobe Stock/D.R.

Quatre sapeurs-pompiers ont été victimes d’un accident avec leur camion, alors qu’ils rentraient d’une intervention pour feu de végétation, mercredi dans la journée. Pour une raison indéterminée, le camion citerne feux de forêt a quitté la route, avant de finir à l’équilibre sur le bas-côté d’une route départementale et après plusieurs tonneaux. L’accident s’est produit à hauteur du hameau de Rocles (Lozère)

L’équipage a été pris en charge rapidement par un chef de groupe qui précédait l’engin. Si le conducteur est sorti par ses propres moyens, le chef d’agrès et les deux équipiers étaient coincés à l’intérieur du camion. Une opération de désincarcération a été nécessaire pour les extraire.

Consultez la carte des feux en temps réel et accédez à la carte DFCI en cliquant ici. Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

Vous avez une information ? Partagez vos infos dès maintenant en commentaire via l’application « Feux de forêt » .

Deux pompiers en « urgence absolue », deux autres en « urgence relative »

Selon nos informations, les quatre agents affectés à la caserne de Langogne (Sdis de la Lozère) ont été blessés. Âgés de 55, 52, 45 et 25 ans, ils ont été évacués vers des centres hospitaliers de la région. Les deux blessés graves, en « urgence absolue », ont été héliportés au CHU Lapeyronie de Montpellier

Deux pompiers âgés de 25 et 45 ans ont été transportés en urgence relative vers les hôpitaux du Puy-en-Velay et de Lozère-Mende. Deux autres, âgés de 52 et 55 ans, en urgence absolue, ont été évacués par deux hélicoptères de la Sécurité civile -Dragon 48 et Dragon 34- vers le CHU Lapeyronie de Montpellier.