VIDÉO. Découvrez les moyens de l’État qui seront alloués à la lutte contre les feux de forêts cet été

Chaque jour et jusqu’à la fin du dispositif Feux de foret, la Sécurité civile en France peut compter sur une force de 10.000 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs pour intervenir sur les différents types de feux de forêts et d’espaces naturels. Cette force est composée de 51 colonnes de renfort de sapeurs-pompiers, soit 3.500 femmes et hommes et 650 sapeurs-sauveteurs issus des formations militaires de la Sécurité civile.

En plus de cette force, le plan Héphaïstos permet de mobiliser jusqu’à 150 militaires de l’armée de terre pour des interventions particulières. Dans le cadre de la lutte contre les incendies, la Sécurité civile dispose également de 12 Canadair, 9 Dash et 3 Beechcraft, qui sont des avions spécialisés dans la lutte contre les feux de forêt.

En outre, jusqu’à dix hélicoptères bombardiers d’eau et quatre air tractor pourront être déployés pour lutter contre les incendies. Ces moyens aériens permettent d’apporter un appui important aux sapeurs-pompiers au sol pour éteindre plus rapidement les feux. Grâce à cette force et à ces moyens, la sécurité civile est en mesure d’intervenir rapidement et efficacement pour protéger les personnes et les biens face aux feux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *