Un important incendie s’est déclaré aux alentours de 11h45 ce mercredi 5 juillet, près de l’hôpital privé du Grand Narbonne à Montredon-des-Corbières. Des renforts dépêchés des départements des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault sont attendus sur les lieux.
Les informations indiquent que le feu se situe entre Narbonne et Bizanet, le long de la D613, et qu’il s’est propagé dans une zone qui avait déjà été touchée par un incendie il y a plusieurs années. Au moins 84 hectares ont été ravagés, selon un nouveau bilan communiqué par le SDIS de l’Aude à 16 heures.
🔥 Incendie en cours à #Montredon (11)
— SDIS 66 (@SDIS66) July 5, 2023
En soutien de nos collègues @SDIS11OFFICIEL, le GIFF Nord 1🚒composé des CCF de Saillagouse, de Salses, de Millas, de Ribéral et d'Agly avec le CCGC d'Ille/Têt sous l'autorité de l'Adc Boucheron vient de partir en renfort dans l'#Aude. pic.twitter.com/mnLUwWObEF
Quelle est la cause de l’incendie de Montredon-des-Corbières (Aude) ?
La cause présumée de l’incendie serait un élagage effectué sous une ligne à haute tension, qui aurait généré des étincelles.
Les pompiers sont actuellement sur les lieux pour tenter de maîtriser l’incendie, avec l’aide de plusieurs camions et d’environ 260 soldats du feu. Les gendarmes sont également présents sur place.
🔥 #Incendie en cours entre #Narbonne et #Bizanet au niveau de la départementale 613. Les pompiers et les gendarmes sont sur place @lindependant pic.twitter.com/ZLNhiefhPQ
— L'Indep Narbonne (@Narbonne_lindep) July 5, 2023