Disparition mystérieuse d’un pompier : un appel à témoins lancé

Disparition mystérieuse d'un pompier : un appel à témoins lancé Alexandre

D.R.

La petite commune de Bischoffsheim est plongée dans l’inquiétude depuis la disparition mystérieuse d’Alexandre Dousseau, un pompier alsacien de 43 ans, dont les dernières nouvelles remontent au mardi 23 janvier. La gendarmerie et les habitants se mobilisent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace.

Alexandre, qui exerce comme pompier professionnel à Strasbourg et volontaire à Bischoffsheim, a envoyé un message préoccupant à son épouse mardi en fin d’après-midi, depuis, il n’a plus donné signe de vie. Sa voiture a été retrouvée abandonnée près de son domicile.

Pompiers et bénévoles pour d’importantes recherches

Mercredi, une mobilisation exceptionnelle a réuni des centaines de personnes, dont de nombreux pompiers, amis et collègues du disparu, pour une opération de recherche d’envergure. Les derniers témoignages rapportent qu’Alexandre aurait été aperçu près de la colline boisée du Bischenberg, un lieu connu pour ses sentiers de randonnée et ses panoramas sur la région.

Décrit par ses proches comme un homme sportif, mesurant environ 1,80 m, Alexandre n’était pas connu pour traverser une période de mal-être. Il aurait quitté son domicile sans emporter de moyen de paiement, habillé d’une veste et d’un pantalon bleu, et avec son téléphone portable.

La gendarmerie de Bas-Rhin, intensifiant ses efforts pour élucider cette affaire, a lancé un appel à témoins. Toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider à retrouver Alexandre est invitée à contacter le 17 ou la brigade de Rosheim au 03.88.50.40.12.