Tragédie dans l’Aisne : un sapeur-pompier volontaire perd la vie en mission

fpt-pompers-feu-incendie-format1by1

D.R.

Dans une triste tournure d’événements ce samedi soir, le département de l’Aisne a été le théâtre d’un dramatique accident routier qui a coûté la vie à un sapeur-pompier volontaire de 35 ans. L’accident s’est produit à Trélou-sur-Marne, lorsqu’un véhicule de pompiers, en route vers une intervention, a quitté la chaussée et s’est renversé, heurtant violemment un poteau électrique.

La préfecture de l’Aisne, dans une communication officielle, a précisé les circonstances de l’accident : « En début de soirée, un camion de pompiers transportant six membres d’équipage a été impliqué dans un accident grave. Si cinq des pompiers ont miraculeusement échappé à des blessures sévères, un sergent de 35 ans n’a pas survécu à ses blessures malgré les efforts des secouristes ». Ce dernier était affecté au centre de secours de Trélou-sur-Marne.

Réaction du ministre de l’Intérieur

La nouvelle de ce décès a rapidement suscité des réactions émues au sein des services d’urgence et au-delà. Le préfet de l’Aisne, Thomas Campeaux, a exprimé sa « profonde tristesse » et a transmis ses condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à ses proches et collègues, assurant de son soutien en ces moments difficiles. De même, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est dit « très attristé » par cette tragédie, adressant ses pensées à la famille du pompier, à ses collègues et à tous ses proches.

La solidarité entre les sapeurs-pompiers s’est également manifestée, comme le témoignent les pompiers de l’Oise qui ont exprimé leur soutien aux camarades du SDIS02 endeuillés par la perte de ce « soldat du feu ». Ce geste de fraternité rappelle la dangereuse réalité du métier de pompier et l’importance du soutien communautaire face à de telles épreuves.