Hérault : un pompier interpellé après une série d’incendies

D.R.

Un sous-officier de sapeurs-pompiers volontaires, affecté au centre d’incendie et de secours de Florensac, près de Béziers dans l’Hérault, a été interpellé et placé en garde à vue par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, dans le cadre d’une procédure sur des incendies à répétition.

« Cette procédure de garde à vue va permettre de recueillir et de préciser les faits qui se sont déroulés, lors de ces incendies et de vérifier les différents éléments de l’enquête » précise le SDIS 34 dans un communiqué de presse. Le prévenu sera présenté au juge d’instruction chargé de l’affaire, pour éventuellement, une mise en examen ou un placement en détention provisoire.

L’homme, pompier et ASVP, suspendu de ses fonctions

L’homme fait l’objet d’une procédure de suspension à titre conservatoire. Le président du département, Kléber Mesquina, ainsi que le contrôleur général Éric Florès, directeur du SDIS 34, condamnent « avec la plus grande fermeté de tels agissements » et précisent, si jamais les faits étaient avérés, « la tenue d’un conseil de discipline avec une procédure de radiation ». Ce volontaire âgé de 50 ans est agent de service de la voie publique -ASVP- à la police municipale d’Agde.