En ce 21 février 2024, dans la forêt de Cantaron (Alpes-Maritimes), un feu de caravane s’est répandue. En effet, c’est en début de soirée qu’il aurait démarré. Cet incendie a tout de même brûlé 2 hectares de cette forêt.
Une intervention des sapeurs-pompiers a été rapidement mise en place. Ces derniers été au nombre de 80 et ont réussi à maîtriser cet incendie. Effectivement, les sapeurs-pompiers ont réussi à combattre les flammes avec brio. Toutefois, leur combat n’est pas encore terminé. En effet, il y a actuellement un groupe de 25 hommes qui travaille à éteindre les dernières braises.
Les pompiers protègent les habitations et portent secours à une victime
Néanmoins, l’origine et les conséquences de l’incendie sont encore inconnues. Mais, pour plus de précision, l’incendie a démarré vers 18h30 au quartier Tardieu, près du tunnel de la Condamine (Alpes-Maritimes).
Cependant, l’événement n’a pas mis en péril une seule habitation. Les pompiers ont su sécuriser le périmètre hâtivement. Toutefois, un individu âgé de 41 ans a subi des blessures légères et a été exposé à une intoxication due à l’inhalation de fumées. Il est vrai, cette intervention permet de rappeler à chacun d’entre nous l’importance des missions de nos courageux sapeurs-pompiers. Sans eux, les conséquences auraient pu être d’autant plus dramatiques.