Ce matin à 7h55, des militaires de l’opération Sentinelle ont été percutés par un véhicule sur la place de Verdun à Levallois-Perret.
Parmi les six blessés, deux soldats ont été grièvement blessé mais leur pronostic vital n’est pas en danger. Ils ont été transporté dans dans les hôpitaux Percy et Bégin.
#Levallois : je me rendrai au chevet des militaires blessés, aux côtés de la Ministre des Armées, en soutien aux forces de Sentinelle.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 9 août 2017
Soutien à nos six militaires blessés dans l’attaque de #Levallois-Perret. Pensées pour leur famille et leurs frères d’armes.
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 9 août 2017
❗️@armeedeterre @EtatMajorFR #Soutien à nos camarades de l'opération #Sentinelle blessés par un véhicule ce matin à #LevalloisPerret (92)
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 9 août 2017
Florence Parly, ministre des Armées, condamne « avec la plus grande fermeté cet acte lâche », elle apporte « tout son soutien aux blessés, ainsi qu’à leurs camarades et à leurs familles ». « L’enquête en cours déterminera ses motivations et les circonstances dans lesquelles il a agit » .
Une enquête en flagrance « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste criminelle » à été ouverte par la sous-direction anti-terroriste.
La direction régionale de la police judiciaire, la direction centrale de la police judiciaire et la direction générale de la sécurité intérieure se chargent de cette enquête.
Un homme a été interpellé vers 13H30 sur l’autoroute A16 au niveau de Marquise, il se déplaçait dans une BMW Série2 noire. L’arrestation a été menée par les BRI de Lille et de Rouen. Des coups de feu ont été échangé au cours de l’interpellation.
Le suspect de 37 ans a été touché par balles 5 fois, il a été évacué vers un centre hospitalier. Un policier de la BRI a été touché à la cuisse, ses jours ne sont pas en danger.
Avec Florence Parly, au chevet de nos militaires blessés, lâchement attaqués ce matin à #Levallois.
Solidarité et soutien de la nation. pic.twitter.com/18XZpLLqYL— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 9 août 2017
300 policiers mobilisés pour la traque #Levallois : sécurité publique @PoliceNat62, #CRS surveillance autoroutière, enquêteurs et BRI PJ. pic.twitter.com/z8MO3q6Ntu
— Police Nationale (@PoliceNationale) 9 août 2017