Un policier sauve une personne de la noyade à Triel-sur-Seine

D.R.

Marvin, un fonctionnaire de la police nationale de 26 ans, s’est jeté sans hésiter dans le fleuve la Seine pour venir en aide à une femme qui tentait de mettre fin à ses jours. Celle-ci à été finalement sortie des eaux par un plongeur des sapeurs-pompiers.

Les faits 

Il était environ 19 heures ce mercredi, sur les quais Aristide Briand à Triel-sur-Seine, dans les Yvelines, quand des témoins aperçoivent une femme d’une quarantaine d’années ce jeter dans la Seine et s’y laisser emporter.

Le policier de Triel-sur-Seine alerté des faits a plongé immédiatement dès sont arrivée sur les lieux dans une patrouille de police-secours.

« Elle se trouvait à environ 300 mètres de l’endroit où j’ai plongé. On ne voyais que sa tête dépasser. Le problème, c’était les algues qui m’empêchaient d’avancer. J’ai dû nager un peu sur le dos au début », raconte le fonctionnaire à nos collègues du journal  » Le Parisien ».

Tandis que Marvin est en train de secourir la victime, ses collègues le suivent sur la rive pour garder un contact visuel en attendant les plongeurs des sapeurs-pompiers.

L’arrivée des plongeurs

Le plongeur, le sergent-chef Matthieu, prend le relais du policier. Équipé d’une combinaison idoine, ce dernier ramène sans difficulté la victime sur la rive, où la femme confiera avoir bu de l’alcool mélangé à des médicaments. Victime d’une légère hypothermie, elle a été transportée à l’hôpital de Poissy.

Remerciement

Dès sa sortie d’hôpital, la quadragénaire s’est présentée au commissariat où travaille Marvin, pour le remercier. « Ce n’est pas tous les jours qu’on nous remercie pour notre travail: ça fait toujours plaisir. J’étais surtout heureux de voir qu’elle était dans un autre état d’esprit, prête à prendre un nouveau départ. »