3ème caserne de pompiers à Montpellier : la métropole a un terrain

0

INFO MÉTROPOLITAIN. Le maire de Montpellier et président de la métropole, Philippe Saurel a récemment proposé au président du conseil départemental, Kléber Mesquida, un terrain pour implanter la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers, tant attendue par le Sdis 34, les casqués et les élus.

Le terrain se trouve entre l’avenue de la Liberté et le site ferroviaire de la gare SNCF de Montpellier, le long du boulevard Jacques Fabre de Morlhon, dans le secteur du quartier des Près-d’Arènes, selon nos informations, confirmées ce lundi soir au Département de l’Hérault.

Des études lancées

Kléber Mesquida a évoqué cette proposition de la métropole de Montpellier, samedi matin, à l’occasion de la cérémonie d’attribution de la fourragère par le préfet, au corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault.

Des études diverses, dont techniques ont été lancées entre les services de la métropole et la direction du Sdis 34. Le terrain proposé semble idéalement situé, notamment parce qu’il est proche des accès aux autoroutes A9,A709 et A750 et à des communes de la métropole. Reste à savoir s’il sera adapté pour l’installation d’un centre de secours principal.

Le colonel Éric Florès, directeur du Sdis 34 a confirmé l’information, ce lundi soir à Métropolitain, sans en dire plus et pour cause : il faut attendre le résultat de toutes les études.

Kléber Mesquida estime que la construction d’une troisième caserne à Montpellier qui s’impose désengorgera celles de la Mosson-la Paillade -Jean Guizonnier- et de Montaubérou-le Millénaire -Max Dormoy-, très sollicitées au quotidien.

Lire l’article sur Métropolitain.