Feux de ForĂŞt

Cliquez ici pour télécharger gratuitement notre application mobile.

🇺🇸 La Californie ravagée par des incendies géants

Les incendies se propagent Ă  toute vitesse en Californie. L’Ă©tat d’urgence partiel a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© et des milliers de personnes ont dĂ» ĂŞtre Ă©vacuĂ©es. Selon le service des urgences du gouverneur de Californie, quelque 63.000 hectares ont brĂ»lĂ© dans les 14 incendies en cours dans l’ensemble de l’état, et 12.000 pompiers sont toujours mobilisĂ©s lundi pour les combattre.

 

Depuis jeudi, six personnes ont péri dans ce feu et sept autres sont portées disparues, ont indiqué les autorités. :

Un pompier qui combattait l’incendie Ferguson, près du parc national de Yosemite, plus au sud, est mort dimanche. Jeudi, deux pompiers avaient trouvĂ© la mort en combattant «Carr» et deux enfants et leur arrière grand-mère de 70 ans ont Ă©galement pĂ©ri lorsque leur mobile-home a Ă©tĂ© assiĂ©gĂ© par les flammes.

Au total, 38.000 personnes ont Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©es dans le comtĂ© de Shasta du fait de ce qui a Ă©tĂ© qualifiĂ© par le gouverneur de Californie Jerry Brown de foyer «incontrĂ´lable». Le prĂ©sident Donald Trump a signĂ© samedi un dĂ©cret ordonnant Ă  l’Agence de gestion des situations d’urgence (Fema) d’apporter son soutien aux autoritĂ©s du comtĂ©.

En images scènes de dĂ©solation, paysages lunaires…

Un homme de 32 ans, a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© peu après le dĂ©part de ce feu. Il est soupçonnĂ© d’ĂŞtre Ă  l’origine de neuf incendies dans le sud-ouest du comtĂ© de Riverside et a Ă©tĂ© inculpĂ© vendredi matin de quinze chefs d’accusation d’incendie criminel pour lesquels il a plaidĂ© non coupable.

 

Photo JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES / AFP

 

 

RĂ©agir

FIL D’ALERTES

L’application mobile de Feux de ForĂŞt est disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la tĂ©lĂ©charger gratuitement.

Pour toutes les infos défense et sécurité civile, rendez-vous sur Secours Info.