🇺🇸 La Californie ravagée par des incendies géants

Les incendies se propagent à toute vitesse en Californie. L’état d’urgence partiel a été déclaré et des milliers de personnes ont dû être évacuées. Selon le service des urgences du gouverneur de Californie, quelque 63.000 hectares ont brûlé dans les 14 incendies en cours dans l’ensemble de l’état, et 12.000 pompiers sont toujours mobilisés lundi pour les combattre.

 

Depuis jeudi, six personnes ont péri dans ce feu et sept autres sont portées disparues, ont indiqué les autorités. :

Un pompier qui combattait l’incendie Ferguson, près du parc national de Yosemite, plus au sud, est mort dimanche. Jeudi, deux pompiers avaient trouvé la mort en combattant «Carr» et deux enfants et leur arrière grand-mère de 70 ans ont également péri lorsque leur mobile-home a été assiégé par les flammes.

Au total, 38.000 personnes ont été évacuées dans le comté de Shasta du fait de ce qui a été qualifié par le gouverneur de Californie Jerry Brown de foyer «incontrôlable». Le président Donald Trump a signé samedi un décret ordonnant à l’Agence de gestion des situations d’urgence (Fema) d’apporter son soutien aux autorités du comté.

En images scènes de désolation, paysages lunaires…

Un homme de 32 ans, a été arrêté peu après le départ de ce feu. Il est soupçonné d’être à l’origine de neuf incendies dans le sud-ouest du comté de Riverside et a été inculpé vendredi matin de quinze chefs d’accusation d’incendie criminel pour lesquels il a plaidé non coupable.

 

Photo JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES / AFP

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *