Feux de forêt : risque « très sévère » dans deux départements ce samedi

D.R.

Au lendemain d’une journée très chargée pour les sapeurs-pompiers, le risque de feux de forêt est particulièrement élevé dans le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var.

« Le bilan des incendies d’hier dans le Gard est terrible, alors que nous entamons à peine la saison de lutte contre les feux de forêt«  témoigne un officier de sapeurs-pompiers. Au total, plus de 50 incendies ont été recensés hier dans le Gard et 500 hectares ont été détruits.

Risque « très sévère » dans deux départements

D’après une carte éditée par Météo France exclusivement pour les sapeurs-pompiers, l’Est du Gard et le Sud du Var sont en risque « très sévère » pour ce samedi. Beaucoup d’autres départements contiennent des zones en risque « sévère », notamment l’Aude, l’Hérault, le Vaucluse et les Pyrénées-Orientales.

Il est recommandé de faire preuve de prudence et d’adopter un comportement responsable face à risque toujours plus grand.

Rester informé

Nous vous recommandons également de rester informé sur ce risque, en suivant notamment les sapeurs-pompiers de votre département sur les réseaux sociaux, les préfectures et réseaux sociaux de Feux de forêt. Vous pouvez également télécharger gratuitement notre application mobile.