Feux suspects dans l’Hérault : un pompier percuté par un chauffard

D.R.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault traversent une période particulièrement difficile. Depuis plusieurs jours, ils doivent faire face à une pression incendiaire forte dans le secteur de Fontes, une petite commune de l’Hérault.

Dans la nuit de mardi à ce mercredi, les soldats du feu ont dû lutter contre un violent incendie de végétation. Deux hectares ont été détruits et un camping a été épargné, grâce à action de protection assurée par les pompiers.

Un officier « volontairement percuté »

Selon nos informations, un officier de la caserne de Paulhan -une commune voisine- a été « percuté volontairement » par un chauffard en fuite.

« Il souffre de plusieurs contusions, de douleurs au bassin et de plaies au visage », rapporte le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux du SDIS 34, avant de préciser que le pompier a été évacué au centre hospitalier. Le contrôleur général Éric Flores, directeur départemental du SDIS 34, s’est aussitôt rendu au chevet de la victime.

Une plainte va être déposée

D’après nos informations, dès ce mercredi matin, une plainte va être déposée auprès de la Gendarmerie nationale, afin de retrouver l’auteur des faits. L’origine de ces incendies est « très suspecte » a commenté un sapeur-pompier.