Intempéries : une embarcation des pompiers chavire, un disparu

D.R.

D’après les sapeurs-pompiers du Var, une embarcation des sauveteurs côtiers s’est retournée au niveau du pont de la Nartuby avec à son bord trois civils et trois sapeurs-pompiers. Les pompiers étaient en train d’intervenir au hameau des Béluges proche du centre-ville du Muy, pour évacuer trois personnes. 

Intervention de l’hélicoptère de la Sécurité civile

Quand l’embarcation s’est retournée, un hélicoptère de la Sécurité civile est intervenue,  l’un des civils et les trois pompiers ont pu être secourus. Une deuxième personne s’est ensuite présentée à la caserne du Muy mais pas la troisième qui est portée disparue ce samedi soir.  

Au moins deux blessés, plus de 1600 pompiers mobilisés

D’après BFMTV, les secours sont mobilisés sur tous les fronts pour venir en aide aux habitants des Alpes-Maritimes et du Var. Au moins deux blessés sont à dénombrer dans ces deux départements.

 À Cagnes-sur-mer dans les Alpes-Maritimes, ce samedi, les pompiers tentaient de venir en aide à un homme de 78 ans victime d’un glissement de terrain mais une coulée de boue a entraîné la chute d’arbres qui ont coincé le septuagénaire. À l’aide des 28 pompiers qui l’ont secouru, l’homme a été hospitalisé en état d’hypothermie mais sans blessures graves.

Les pompiers, plus de 1600 mobilisés dans les deux départements, ont reçu des milliers d’appels et réalisé des centaines d’interventions depuis vendredi. Ils attendaient encore d’autres renforts de départements voisins samedi soir, alors que l’alerte rouge court encore jusqu’au milieu de la nuit.