Crash d’hélicoptère : la cagnotte destinée à la famille du pompier décédé dérobée par un hacker

Le 1er décembre dernier, un pompier avait disparu dans le crash d’hélicoptère de la Sécurité Civile près de Marseille, qui avait fait trois morts. Une cagnotte avait par la suite été lancée par l’Union départementale des pompiers des Bouches-du-Rhône et les amicales locales des centres de secours de Marignane et de Martigues. Cette cagnotte avait été créée en faveur de la famille de Norbert Savornin, pour les aider, et avait atteint 31.000 euros sur la plateforme en ligne Leetchi.

Mais selon le site de France 3, des hackers se sont emparés des codes d’accès de cette cagnotte en ligne, et ont dérobé plus de 30.000 euros. Une plainte a été déposée par l’Union départementale du Sdis 13 , et une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

De leur côté, les pompiers ont demandé à la plateforme Leetchi de rembourser la somme volée. Nos confrères précisent qu’il est toujours possible d’adresser des dons mais désormais par voie postale, au siège de l’Union départementale du Sdis13, 4 place Jean Jaurès, à Berre l’Etang.