Le feu persiste. Et fait des dégâts. Après avoir détruit plus de 1000 hectares de végétation, l’incendie qui a débuté ce samedi 18 juin dans un camp d’entraînement militaire de Canjuers (Var) fait des blessés, selon les informations de TF1 Info.
Un sapeur-pompier du Var a été légèrement touché par l’éclat d’un obus qui a traversé le pare-brise de son camion, ont précisé les pompiers. « 18 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence » sont par ailleurs « choqués et souffrent plus ou moins de troubles auditifs », ont-ils ajouté dans un communiqué.
La déflagration a aussi touché légèrement un sapeur-pompier des Alpes-de-Haute-Provence, un militaire qui créait un accès et cinq sapeurs-pompiers du Var. « Après une mise au repos et un examen médical, les sapeurs-pompiers restent engagés », précisent les pompiers.
L’incident s’est produit vers 22h30 dans la soirée de lundi, alors que les soldats du feu luttaient toujours contre le violent incendie qui ravage le camp depuis quatre jours. Ce mardi matin, les flammes avaient parcouru 1000 hectares de broussailles, brûlant la végétation sur leur passage, sans toutefois sortir de la zone militaire, située à plusieurs kilomètres des premières habitations. Après avoir largué lundi soir des produits retardants à sa lisière, grâce à des moyens aériens, les pompiers ont procédé toute la nuit à l’extinction des points chauds de l’incendie.
🔴 Renfort #FDF Var 🔴
— Pompiers 04 (@Pompiers04) June 21, 2022
Depuis samedi, les Pompiers 04 sont mobilisés au Camp militaire de #Canjuers en renfort du @SDIS83.
Sont engagés du département, 1 GIFF, 1 CCGC, ainsi que la sécurité de la zone d’écopage des Canadairs sur le Lac de Sainte-Croix. pic.twitter.com/z0t4XGeBU2