Un forestier sapeur professionnel, élu local et également pompier volontaire dans une petite caserne de l’Hérault, a reconnu ce jeudi avoir allumé une série d’incendies depuis ces trois dernières années près de Saint-Jean-de-la-Blaquière.
Ce quadragénaire « a admis avoir provoqué, en se servant d’un briquet », plusieurs incendies entre le 21 et le 26 juillet dernier. Un premier le 21 juillet et quatre autres en ce milieu de semaine, a précisé le procureur de la République à Métropolitain/Actu.fr.
Consultez l’état du risque journalier près de chez vous, suivez la carte des feux en temps réel et accédez à la carte DFCI en cliquant ici.
Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.
Excité par l’intervention des pompiers
L’adrénaline et la sensation d’excitation étaient ses principales motivations, a-t-il expliqué aux enquêteurs. Selon le procureur à Métropolitain/Actu.fr, il aurait aussi voulu « s’extraire d’un cadre familial oppressant » et se sentait en quête de « reconnaissance sociale ».
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montpellier pour « destructions de forêts dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel ». Il encourt jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle et 150.000€ d’amende. Actuellement suspendu de ses fonctions de sapeur-pompier, le Sdis 34 devrait le radier définitivement prochainement.
Consultez l’état du risque journalier près de chez vous, suivez la carte des feux en temps réel et accédez à la carte DFCI en cliquant ici.
Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.
Malheureux que des personne comme celle ci existe pour causer du mal
tant qu’ils ne risqueront que des peines de prison (qui ne seront pas appliquées), il y aura des pyromanes. Si un jour il y a un prélèvement sur revenus à vie pour rembourser les dégâts occasionnés, au lendemain de la promulgation de l’aloi, il n’y a plus un seul incendie en France, on oubliera même comment ça s’écrit.
Quel drame pour sa famille et collegues.
Il doit etre soumis à un traitement psychiatrique obligatoire.
Et surveillé le reste de sa vie.