Selon le média Midi Libre, pas moins de 300 sapeurs-pompiers sont déployés sur place pour lutter contre un incendie à Aubais (Gard) ce dimanche. Alors que ce dernier se dirige vers Gallargues-le-Montueux, 200 hectares auraient été brûlés. De gros moyens ont été mobilisés pour combattre le feu : 5 Canadairs et 2 Dash. Un autre feu de végétation a également éclaté près de la commune de Lattes au Mas de Saporta.
20h15 : 4 sapeurs-pompiers blessés
Les quatre sapeurs-pompiers blessés dans l’incendie viennent du centre de secours de Vauvert. Trois ont été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier d’Alès. C’est un sapeur-pompier volontaire vauverdois âgé de 55 ans qui a été le plus gravement brûlé au visage et aux mains et pris en charge au CHU de Montpellier.
Les sapeurs-pompiers intervenaient avec leur véhicule CCF (camion citerne feux de forêts) avec un autre équipage héraultais lorsqu’ils ont été encerclés par les flammes. Le système de protection qui permet d’envoyer l’eau a fonctionné mais pour une raison encore indéterminée les quatre soldats du feu ont été blessés. Pour montrer son soutien, le président du SDIS du Gard Alexandre Pissas s’est rendu sur les lieux de l’incendie ce dimanche soir.
Par ailleurs, le syndicat Autonome a apporté, via les réseaux sociaux, son soutien aussi aux sapeurs-pompiers vauderdois engagés « qui payent un tribut important contre les incendies ».
🚨🔥Les Autonomes apportent tout leur soutien aux collègues sapeurs-#pompiers vauverdois blessés, qui payent aujourd'hui un tribu important contre la lutte des #incendies dans notre département.
— Syndicat Autonome SDIS du Gard (@SASPP_PATS_30) July 31, 2022
Courage et dévouement sont en ces heures plus que jamais d'actualité. #Gard #Aubais