Les pompiers luttent contre les incendies dans les parcs nationaux de Don Inthanon, Mae Tho et Ob Luang à Chiang Mai. Faisant face à des défis majeurs. Les autorités locales de Chiang Mai mènent actuellement une lutte acharnée contre les incendies de forêt qui sévissent dans trois de ses parcs nationaux : Don Inthanon, Mae Tho et Ob Luang.
Cette situation alarmante a entraîné le déploiement urgent de deux équipes de l’unité « Sua Fai » dans le parc national de Mae Tho, dans une tentative désespérée d’endiguer la propagation des flammes. Le terrain montagneux escarpé, accessible uniquement à pied, rend les efforts de ces pompiers particulièrement difficiles.
Incendies de forêt : efforts sur le terrain
La bataille contre les incendies s’est intensifiée hier soir vers 19h30. Lorsque de nouveaux foyers ont été signalés dans le sous-district de Doi Kaew, situé dans le parc national de Doi Inthanon. Kriangkrai Chaipiset, le chef du parc national de Doi Inthanon, a souligné que les efforts. Se concentrent non seulement sur la lutte contre les flammes mais aussi sur la protection des communautés locales. Les équipes d’intervention construisent des pauses-feu pour empêcher l’avancée des incendies vers les zones habitées.
Selon les données fournies par la Geo-Informatics and Space Technology Development Agency (GISTDA). La situation est préoccupante, avec 65 points chauds détectés dans le district de Chom Thong. Suivis par plusieurs autres dans les districts de Hot, Doi Tao, Mae Chaem, Chiang Dao, Mae Taeng, Hang Dong, Omkoi, Mae Rim, et Doi Saket. Ces chiffres témoignent de l’ampleur de la menace qui pèse sur la province de Chiang Mai. Ainsi que de l’urgence des interventions en cours.