Hérault : un sapeur-pompier volontaire avoue cinq incendies

D.R.

Selon nos confrères de Métropolitain, un sapeur-pompier volontaire du Sdis de l’Hérault âgé de 24 ans en poste au centre d’incendie et de secours de Ceilhes-et-Rocozels a avoué ce week-end avoir allumé cinq incendies nocturnes, dans les hauts-cantons de l’Hérault et dans le Sud-Aveyron, à la fin du mois de mars.

Le jeune héraultais, pyromane présumé, au casier judiciaire vierge a avoué être l’auteur de l’incendie, qui a entièrement détruit la salle des fêtes de Ceilhes-et-Rocozel et quatre véhicules de particuliers, deux dans cette commune, ainsi que dans les villages voisins de Joncels -Hérault- et du Clapier, dans le Sud Aveyron. Cinq actes volontaires en quelques jours rapprochés.

Suspendu à titre conservatoire

Les gendarmes de la compagnie de Béziers, et notamment ceux de la brigade de recherches ont établi que ces cinq sinistres étaient volontaires. Les investigations n’ont pas tardé à soupçonner ce sapeur-pompier volontaire du Sdis de l’Hérault, interpellé samedi et placé en garde à vue, sous l’autorité du procureur de la République de Montpellier.

Sollicité par Métropolitain, le Sdis 34 indique avoir suspendu le pompier volontaire de Ceilhes-et-Rocozels à titre conservatoire. Selon nos informations, il n’aurait pas allumé cette série d’incendies criminels en lien avec son activité de pompier volontaire.

> Plus d’informations à suivre