Selon nos confrères d’Actu Montpellier, un sapeur-pompier du centre de secours de Béziers s’est donné la mort, ce samedi, plongeant ses collègues et la famille du Sdis 34 dans la tristesse.
Les « soldats du feu » de l’Hérault sont sous le choc et le premier, le contrôleur général Éric Florès, directeur du Sdis 34.
⚫️[#RIP] Le Président du C.A @kmesquida, le Contrôleur général Éric Flores, Chef de Corps et l’ensemble des personnels @SDIS34 #SP #PATS expriment leur compassion et leur tristesse suite au #Décès d’un sapeur-pompier du #CSP de Béziers hors service #Deuil pic.twitter.com/5KWEmuIpQ3
— Pompiers 34 (@SDIS34) 7 juillet 2019
Cellule médico-psychologique
Une autopsie a été ordonnée par le procureur de la République de Béziers et une enquête est en cours à la sûreté urbaine du commissariat de police de Béziers pour déterminer les circonstances qui ont amené ce pompier biterrois à accomplir ce geste terrible. Le pompier a laissé une lettre.
Une cellule médico-psychologique a été mise en place ce samedi à la caserne de Béziers, ainsi qu’au sein de la famille du pompier.
Tristesse et compassion
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le président du conseil d’administration du Sdis 34, Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, le contrôleur général Éric Florès, directeur du Sdis 34 et l’ensemble des personnels -pompiers professionnels, volontaires, techniques- expriment leur compassion et leur tristesse suite à décès de ce sapeur-pompier hors service.