Feux de ForĂŞt

Cliquez ici pour télécharger gratuitement notre application mobile.

Vehicles and homes burn as the Camp fire tears through Paradise, California on November 8, 2018. - More than 18,000 acres have been scorched in a matter of hours burning with it a hospital, a gas station and dozens of homes. (Photo by Josh Edelson / AFP)

🇺🇸 Incendie en Californie le bilan s’alourdit à 59 morts, les incendies font toujours rage.

Comme cela Ă©tait redoutĂ©, le bilan des incendies en Californie a Ă©tĂ© revu Ă  la hausse. Le « Camp fire », au nord, en est Ă  sa 56e victime et le « Woolsey fire », au sud, a dĂ©sormais fait trois morts. Ce qui porte ce nouveau bilan, toujours provisoire, Ă  59 victimes au total. Toutes n’ont pas Ă©tĂ© identifiĂ©es.

130 personnes toujours portées disparues. L’enjeu pour les autorités, alors que les incendies sévissent toujours dans la région, est aussi désormais d’établir un bilan le plus précis possible et surtout de lever le doute sur les nombreux disparus qui sont encore à déplorer. Pour ce faire, les effectifs des secours consacrés à cette tâche ont été presque doublés et à présent 461 personnes, aidées de 22 chiens spécialisés dans la recherche de restes humains, sont déployées sur le terrain.

A ce stade, le « Camp fire » a dévasté plus de 55 000 hectares de terrain, rayant ainsi de la carte la ville de Paradise, dans le comté de Butte, près de Sacramento, ne laissant plus que des carcasses de voitures, des maisons éventrées et de la végétation carbonisée. Située à 280 kilomètres au nord de San Francisco. Les feux ne cessant de progresser, les habitants ont été contraints de fuir la ville en pleine nuit. Ils se retrouvent sous des centaines de tentes dressées au pied levé à proximité de la ville dans la nuit.

Les pompiers californiens ont reçu une importante aide aĂ©rienne, mais le feu avance toujours. Dans le nord de la Californie, des prĂ©cipitations pourraient venir en aide aux soldats du feu, mais pas avant la fin de la semaine prochaine. Les autoritĂ©s locales ont Ă©galement lancĂ© une alerte Ă  la pollution de l’air en raison des fumĂ©es. L’ordre d’Ă©vacuation est toujours en vigueur et ne devrait pas ĂŞtre levĂ© avant plusieurs semaines. Les habitants dont les maisons ont Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©es ne sont de toute façon pas près de pouvoir y vivre. « C’est un marathon, pas un sprint, mais nous allons y travailler tous ensemble et reconstruire », a dĂ©clarĂ© Mark Ghilarducci, du bureau des services d’urgence de Californie.

L’origine des incendies n’a pas encore été identifiée mais plusieurs victimes ont lancé une action en justice à San Francisco contre le fournisseur local d’électricité Pacific Gas & Electricity (PG & E).

Photo JOSH EDELSON / AFP

Une vidéo d'un drone montre la dévastation à Paradise, en Californie

 

 

 

 

RĂ©agir

FIL D’ALERTES

L’application mobile de Feux de ForĂŞt est disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la tĂ©lĂ©charger gratuitement.

Pour toutes les infos défense et sécurité civile, rendez-vous sur Secours Info.