Un feu de forêt s’est déclaré samedi soir sur les hauteurs de la commune de Saint-Vallier-de-Thiey, près de Grasse dans les Alpes-Maritimes.
La lutte a été intense pour les soldats du Sdis 06 dans la nuit de samedi à ce dimanche, puisque le feu s’est développé dans une zone forestière « en pente ascendante » et « difficilement accessible ». Aucune habitation n’a été touchée.
Ce dimanche matin, les autorités faisaient état de 50 hectares sinistrés. « Le lever du jour va permettre d’engager l’hélicoptère bombardier d’eau pour augmenter l’efficacité du dispositif, avoir une meilleure vision de la topologie du terrain et augmenter l’efficacité des actions », a précisé le Sdis 06 tôt ce dimanche matin.
#FeudeForets // Les #pompiers interviennent depuis hier soir sur un feu de forêts qui s'est déclaré sur #SaintVallierdeThiey dans un secteur difficilement accessible. Un dispositif de plus de 60 pompiers a été immédiatement engagé mais le feu virulent. pic.twitter.com/UrnPnZdNtp
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) March 27, 2022
Soutien aux soldats du feu 🔥 du @sdis_06 et aux gendarmes de la @Gendarmerie_006 engagés ce soir sur le violent incendie de forêt au col du col du #Pilon à Saint Vallier https://t.co/rW9g9ozbtP pic.twitter.com/DkFlZtEJmm
— Ⓜ️ Christopher BELICCHI (@ChrisBelicchi) March 26, 2022