Hérault : un pompier grièvement blessé sur un feu

©

D’après les informations de nos confrères du Métropolitain, un sapeur-pompier volontaire du Sdis 34 appartenant au centre d’intervention et de secours de Nissan-lez-Ensérune, à l’ouest de Béziers a été blessé ce samedi soir en chutant dans un ravin profond d’une quinzaine de mètres, alors qu’il était engagé sur le feu de forêt sur la commune de Montouliers, dans le Minervois.

Il procédait au noyage d’une partie de la zone calcinée, après que l’incendie ait été fixé, quand le drame s’est produit. Le sapeur-pompier, dont l’âge n’est pas connu se déplaçait sur un terrain très escarpé, à la tombée de la nuit, lorsqu’il n’a pas vu le précipice.

Il est tombé une quinzaine de mètres en contrebas, sous les yeux de ses équipiers d’un camion-citerne feux de forêt -CCF- de la caserne de Nissan-lez-Ensérune engagé depuis l’après-midi. Il est sérieusement blessé.

Le Dragon 34 sur place

Ses collègues du groupe de secours en montagne, dont l’équipe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux sont sur place pour le secourir et le médicaliser. Selon nos informations, il souffre de fortes douleurs à la colonne vertébrale. Une opération de treuillage sera réalisée par l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34, qui est arrivé sur zone à 21h30.

Le sapeur-pompier qui serait conscient sera transporté au CHU de Montpellier.