Feux de Forêt

Cliquez ici pour télécharger gratuitement notre application mobile.

Illustration - Anthony Montardy.

Gigean : un sapeur-pompier se blesse en intervention

Un sapeur-pompier volontaire âgé de 23 ans du centre d’intervention de secours de Gigean s’est blessé ce mercredi après-midi, en luttant contre un feu de broussailles, non loin de la RD 2, entre les communes de Gigean et de Poussan, au nord-est de l’étang de Thau.

Le jeune pompier était engagé à bord d’un camion-citerne feux de forêt -CCF- du Sdis 34, lorsqu’il a fait une chute, semble t-il, ce qui a occasionné une blessure au bas d’une jambe. Conscient, blessé sans gravité, il a été secouru par ses collègues, puis pris en charge par l’ambulance des sapeurs-pompiers de la caserne de Loupian, pour être transporté aux urgences d’un hôpital le plus proche. Des radios et des examens préciseront s’il souffre d’une fracture, ce qui paraît exclu, ou plutôt d’une grosse entorse.

L’alerte a été donnée vers 15h45 ce mercredi pour un feu de broussailles, au lieu-dit Le Réa, où les sapeurs-pompiers de Gigean, Montbazin, Montagnac, Mèze et Bouzigues ont été mobilisés dans l’équivalent d’un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF-, ayant permis de limiter la surface calcinée.

Article de Métropolitain.

Réagir

FIL D’ALERTES

L’application mobile de Feux de Forêt est disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Pour toutes les infos défense et sécurité civile, rendez-vous sur Secours Info.