Gard : un sapeur-pompier se blesse en intervention

D.R.

Un sapeur-pompier volontaire âgé de 42 ans a été victime d’un accident au cours d’une intervention, dans la nuit de jeudi à ce vendredi, à Saint-Jean-du-Gard (30).

Selon nos informations, confirmées par un officier joint par notre rédaction, l’adjudant a été appelé durant la nuit pour une « ouverture de porte ». Avec ses collègues, ils ont décidé d’accéder à la maison en fracturant une fenêtre située au premier étage, afin d’éviter des dégâts plus onéreux sur la porte d’entrée.

Victime d’une lourde chute

Une fois à l’intérieur de l’habitation, peu illuminée par son seul projecteur, le pompier a progressé dans celle-ci. Dans sa progression, celui-ci n’a pas aperçu le trou séparant la terrasse de la maison, occasionnant sa lourde chute (2,5 mètres selon les pompiers). « C’était inévitable » juge un officier.

Rapidement pris en charge par ses collègues, il a été hospitalisé en urgence au centre hospitalier d’Alès, avant d’être transféré à la clinique des Franciscaines de Nîmes. Souffrant d’une facture de la vertèbre L2, il sera opéré ce vendredi.